Dauphins massacrés aux îles Féroé

01/08/2015 12:06

Le massacre des dauphins aux îles Féroé

 
Ce 23 juillet, environ 250 dauphins ont été massacrés aux îles Féroé (Danemark) à l'occasion d'une "fête" annuelle : le Grindadrap, c'est-à-dire le rabattage puis le massacre de familles entières de dauphins-pilotes. Cette tradition plus que barbare est autorisée par le gouvernement danois et passé sous silence par les médias et dirigeants européens ! Alors que la seule mort d'un lion (Cecil) au Zimbabwe a fait coulé énormément d'encre et engendré une vague énorme de protestation dans le monde entier et dans tous les médias, le massacre de 250 dauphins reste dans l'indifférence la plus
totale !
 
Ce massacre se déroule sur la plage du petit village de Bour, à l'Ouest des îles Féroé, qui dépendant du Danemark. Des dizaines de dauphins sont rabattus vers la rive au moyen de bateaux. Puis des centaines de personnes s'occupent de les massacrer une fois les mammifères marrins échoués dans la baie. Au moyen de pioches, de couteaux les bourreaux les frappent jusqu'a la mort. C'est d'autant plus cruel que l'on sait que les individus de cet espèces apparetenant à la même famille n'abandonnent jamais leur congénères et se battent jusqu'à la mort s'il le faut pour tenter de sauver leurs petits.
 
A la suite de ce massacre, des centaines de dauphins baignent dans leur sang et la plage a pris une sinistre teinte rouge carmin... Cette pratique continue chaque année malgrés le statut protégé de ces dauphins, les îles Féroé possèdent en effet une dérogation pour perpétuer leur triste fête...
 
Comment dans notre société d'aujourd'hui, avec nos connaissances actuelles pouvont nous continuer ces barbaries ? Surtout lorsque l'on sait que les dauphins possèdent de nombreuses aptitudes cognitives proches des notres et que ces cétacés ressentent la souffrance, la peur, la douleur au même titre que n'importe quel mammifère terrestre.
 
Nous devons partager ces informations le plus possible et nous révolter contre ces Hommes qui continue une pratique qui aujourd'hui devrait stopper !